Tant la luminosité que l’obscurité de celle-ci forment une richesse lui offrant la liberté de création. Les interrelations entre les minéraux, le règne végétal et le règne animal le fascinent.
Le lent mouvement des plantes; leurs poussées, leurs croissances, leur puissance en attente d’émancipation l’inspirent, ce qui semble être l’achèvement d’une longue quête. L’observation du phénomène de renaissance, du cycle sans cesse répété de l’alternance des saisons, assouvie son désir d’immortaliser et sa volonté de suspendre l’instant.
La ligne d’horizon est primordiale dans son travail : celle-ci ancre les pieds au sol, attire le regard et situe l’individu dans l’espace. On y retrouve ce qui pousse, ce qui croît et ce qui se multiplie; bref, un sentiment d’éclosion, de sensualité et de luxure s’en dégage.
Sa technique s’inscrit dans le direct, les stimuli de la spontanéité et de l’état brut. En utilisant par exemple l’aérosol et le tube, le contrôle de la précision d’application flirte étroitement avec l’abandon et le laissez-aller de coulisses de matière.
En émerge alors un mélange naïf de minimalisme, de Street Art et de Pop, en effleurant adroitement l’onirisme et la plasticité du surréalisme organique. L’inconscient primitif que stimulent ainsi ses pièces chez le spectateur fait perdurer l’héritage du surréalisme, de son ouverture à des réalités sous-entendues. Ce dernier peut ainsi s’immerger dans un symbolisme d’évasion et de contemplation, de proximité avec La nature et cette nature (de l’individu).
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.