La rencontre de Roy-Alarie est semblable à une symbiose parfaite de couple. Semblable seulement, puisqu’elle écarte définitivement la notion d’amour romancé tout en mettant l’emphase sur la complicité. Ils arrivent à créer une nouvelle démarche, un nouvel artiste à part entière en travaillant.
Après plusieurs années de travail parallèle et suite aux engagements avec Marie-Josée Roy, ils se sont mis à travailler de pair et à se compléter l’un l’autre. Le collectif est né de la fusion de l’humain, l’oeuvre figurative Roy, sa vision des émotions et de la chaleur du corps malgré la froideur du médium qu’est l’acier, et de l’oeuvre organique figurative Alarie, la couleur, l’énergie et le symbolisme de la rose dans le même médium.
La force de l’union de ces deux démarches artistiques transporte l’oeuvre de style figuratif en une relecture surréaliste. Cette collaboration veut mettre l’emphase sur l’hommage et la perpétuité de ce mouvement bientôt centenaire.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.